||CONSTANT-PREHEADER||
 
Des problèmes d'affichage ?
 
 
Nous connaissons votre attachement à la paix.

Vous savez que la défense de la paix appelle l'intervention des citoyens que nous sommes pour aller vers un monde plus humain face à une situation nationale et internationale incertaine et dangereuse à bien des égards.
Le montant monstrueux des dépenses militaires qui atteint 1 800 milliards de dollars par an est révoltant alors qu'un milliard d'individus souffrent toujours de la faim et que l’urgence climatique est là. Cette course aux armements alimente les conflits, les guerres ainsi que les profits du complexe militaro-industriel.
 
 
En France, l'objectif de doublement des crédits consacrés à l'arme atomique fixé par la loi de programmation militaire (de 3,2 à 7 milliards par an) est inadmissible alors qu'à l'ONU, un Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) a été adopté le 7 juillet 2017, et que le pays a besoin d'argent tant pour les besoins sociaux que pour faire face aux problèmes liés au dérèglement climatique.
 
 
Des succès sont obtenus comme l’attestent, le Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires, l'appui de 76 % des Français pour que la France s’engage dans le désarmement nucléaire, la diversité et le succès des actions dans le cadre de la Journée internationale de la paix, les rassemblements du 14 octobre 2018 devant les sites liés aux armes nucléaires, l’appel international lancé le 11 novembre 2018 sur le thème « Maudite soit la guerre, construisons la paix » qui a recueilli près de 6 000 signatures en quelques jours, la pétition pour que la France ratifie le Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires approche les 10 000 signatures, la lettre-pétition en destination des Parlementaires au sujet du projet de loi de finances 2019 qui a été envoyée par 3 000 citoyens en 24h…
 
 
Le Mouvement de la Paix agit sur tous les terrains et travaille à l'émergence de rassemblements unitaires au plan national et international. Ainsi le collectif des marches pour la paix rassemble aujourd'hui 180 organisations, très diverses mais unies pour dire « stop la misère, stop les violences, stop les guerres ».
 
La tâche et nos responsabilités sont immenses alors que nos moyens sont trop limités.
Unis et plus nombreux, nous serons plus efficaces.
Rejoignez, dès maintenant et avant la fin de l’année 2018, le Mouvement de la Paix pour contribuer au combat pour la paix.
L’urgence est là. Ne reportez pas à demain votre soutien.
Nous avons besoin de votre soutien dès maintenant et pour 2018.
De plus, la suppression des aides à l’emploi accroit nos difficultés.

Merci par avance.
Cordialement,
Le Mouvement de la Paix.
 
 
 
Vous pouvez payer par :
  • chèque libellé à : Mouvement de la Paix. Adresse postale : Le Mouvement de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93 400 Saint-Ouen
  • ou alors sur le site par paypal, carte bancaire etc.

Un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % de votre don vous sera systématiquement adressé.

Il existe également une boutique en ligne avec de nombreux produits pacifistes :
 
 
 
 
 
Calendrier 2019, des mandalas pour la Paix !

et l'Agenda 2019 du Mouvement de la Paix
 
Prenez le contrôle de votre temps avec le calendrier de bureau et l'agenda de la paix.
Et bien d'autres produits : tee shirts, sacs, parapluies, badges, bijoux, stylos, livres, drapeaux, cd, dvd...
 
A voir et à commander dans la boutique de la paix
 
 
Mouvement de la Paix
9 rue Dulcie-September
93400 SAINT-OUEN
01.40.12.09.12

www.mvtpaix.org
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Instagram
YouTube
 
 
Ce courriel est envoyé à {EMAIL}
Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à la liste du Mouvement de la Paix
 
 
 
Le Mouvement de la Paix - 2018